Historique
Des Sociétaires de la Coopérative d’habitation « Les Ailes » qui ont participé à la réalisation de leur logement, en villa, ont également œuvrés pour la réalisation des logements dont le bâtiment surplombe le complexe sportif. Les fondateurs de la coopérative ont réalisés un rêve caressé dès le départ, la réalisation d’une piscine !
La piscine dite « Les Ailes » fut la première piscine publique construite à Genève en 1962.
A cette occasion ils firent également appel au travail bénévole des membres et nombreux furent les locataires-sociétaires qui y répondirent favorablement. Pour avoir droit aux subventions du Sport-Toto, il fut créé un club de natation nommé « Les Dauphins ».
Par la suite des rénovations se sont avérées nécessaires quant au revêtement intérieur des bassins et des courts de tennis ont été réalisés. La prise en charge de ces travaux, par la commune de Meyrin, a abouti à une convention signée avec cette dernière et les différentes associations Cointrinoises. Le Comité de Gestion désigné assure la bonne gestion du Centre sportif et des lignes directrices à prendre, l’Administration est assurée par le gérant de la Société Coopérative d’habitation « Les Ailes ».
Le soutien financier de la commune de Meyrin est nécessaire au maintien du Centre Sportif de Cointrin, car elle prend en charge le déficit annuel. |